Chakra du cœur – Anahata


4ième chakra, chakra du coeur Localisation : au milieu de la poitrine, au niveau du coeur Organes physiques : Le cœur, la partie supérieure du dos et la cage thoracique, la partie inférieure des poumons, le sang et le système de circulation sanguine, la peau. Fonctions sensorielles : Toucher Principe fondamental : Abandon à l’Essence Elément : Air Couleur : Vert mais aussi rose et or Minéraux : Quartz rose, tourmaline, kunzit, émeraude, jade, aventurine, péridot,


Thérapie par la nature : Chaque promenade dans la verte nature, grâce au chakra du cœur, harmonise tout notre être. Chaque fleur nous transmet un message d’amour et de joie candide et fait fleurir les mêmes qualités en nous. Les fleurs roses, un ciel coloré rose, allège et élargit le cœur. Qualités à développer pour harmoniser Anahata : confiance en soi, lâcher-prise, joie, gaieté, discipline, pureté, compassion, amour conditionnel, équilibre émotionnel, précision dans ce que l’on fait.

Anahata nous met en accord avec les lois de la nature. Il nous relie à notre moi supérieur. Il amène la compréhension de la volonté divine, l’amour universel, l’amitié, la capacité d’écoute et d’adaptation, l’espace, la liberté et la régénération, mais aussi l’amertume liées aux relations, le regret, la déception, la solitude. Si le chakra du cœur est en bonne santé, les émotions instinctives des trois premiers chakras peuvent alors se transformer en capacité à ressentir les choses avec sagesse et recul.