

L'atelier
L’atelier c’est l’endroit des possibles, c’est l’émergence creative et l’espace du passage à l’action… C’est notre espace. Nous travaillons main dans la main à travers la créativité de l’un et de l’autre, nous donnant chaque jour le courage de l’aborder. Le travail de la terre nous dépasse parfois, emportant avec lui nos idées et techniques dans des sentiers inconnus.
À l’atelier il y a aussi la production, le rendement et l’entraînement de sortir des centaines de pièces par semaines afin de réaliser vos projets. Hugo à la production et Marie-Sophie au décors, parfois vis vers ça!


Je remercie les Ateliers d’Alain VAGH pour m’avoir laissé une place « au fond de l’atelier », dans la joie et la créativité. De m’avoir initié aux métiers de la terre, du bâtiment et surtout d’avoir cru en moi dans toutes les étapes de mon projet.
Merci

Décaissée, filtrée, compactée, le pain de terre de rouge provient directement de la colline « là bas derrière ».






La terre est plaquée à la main avec une croûteuse manuelle. Les plaques sont grandes et l’épaisseur est réglée selon ma volonté.

Les tomettes sont découpées grâce à un emporte pièce manuel





L’écriture est une partie principale de mon travail, chaque tampon est édité à partir de mon écriture ou de mes dessins

sont multiples et permettent de venir réhausser l’empreinte.


Vous souhaitez en savoir plus sur l’atelier, faire un cour de poterie, ou simplement une question sur la fabrication de nos produits ? Posez-nous toutes vos questions et nous y répondrons dans les plus brefs délais.


Je m’appelle Marie-sophie Maury, j’ai grandi à Bormes-les-mimosas entre mer et colline avec une seule obsession: devenir qui je suis.
Je ne me suis pas offert un parcours de tout repos ! Diplômée d’un bac Arts plastiques j’ai affronté les écoles d’arts pour finir à la villa Arson, en première année de beaux-arts.
C’est finalement la vie qui m’a appris le plus de choses, car j’ai passé 10 ans sans approcher de près ou de loin la création. De la restauration aux domaines viticoles, ma quête de la recherche de Soi m’a paru très longue… Interminable. Mais j’y suis arrivée!
Il m’a fallu une volonté de Dieu pour surmonter ma situation précaire et croire à ce projet fou, celui des tomettes. Un jour quelqu’un m’a dit « Lorsque tu seras sur la voie, tu verras, tout s’ouvrira et ça sera évident. » Pressée, j’ai longtemps attendu ce moment d’ouverture et c’est avec les tomettes qu’il est arrivé.
Je ne pensais pas être céramiste un jour, je ne pensais pas Faire et c’est par la force des choses que j’y suis arrivée. Lorsque le projet était prêt, l’argent arrivait et il fallait se mettre à fabriquer… c’est à ce moment-là que tout le monde m’a quitté !
Alors j’ai pris mes premiers tampons, j’ai rappelé les VAGH et suis montée à Salernes faire par moi-même mes premières tomettes. Instagram m’a lancé, les boutiques ont commandé et depuis cela ne s’est pas arrêté. Alors je remercie la vie dès que j’en ai l’occasion!
