Chakra du plexus solaire – Manipura


3ième chakra, chakra solaire Localisation : Au niveau du sternum Organes physiques : Le bas du dos, la cavité abdominale, le système digestif, l’estomac, le foie, la rate, la vésicule biliaire ; le système nerveux végétatif Fonctions sensorielles : Vue Principe fondamental : Réalisation de l’Essence Elément : Feu Couleur : Du jaune au jaune d’or Minéraux : Œil du tigre, ambre, topaze impériale, citrine, saphir jaune, pyrite-dollar Thérapie par la nature : La lumière du soleil correspond à la lumière, à la chaleur et à l’énergie du chakra solaire. Un champ de blés mûrs ou de colza sur lequel le soleil se reflète ou au milieu des tournesols.

Qualités à développer pour harmoniser Manipura : amour, compassion, ouverture spirituelle, foi. L’énergie du plexus solaire est liée à l’élément feu mais aussi à l’intellect et à la religion.

Manipura est esprit logique et cartésien, objectivité et discernement. Il est le centre de notre identité, de notre individualité. C’est celui qui nous permet de reconnaître notre propre valeur. Manipura influence directement le rôle que nous jouons dans la société, notre capacité d’adaptation ou notre rigidité, la façon dont nous partageons nos idées avec les autres. Il est considéré comme le siège de notre égo. Harmoniser Manipura, connaître et reconnaitre nos besoins, sont impératifs pour pouvoir surmonter notre égocentricité et entrer dans un processus d’évolution spirituelle.