Chakra sacré / Svadhisthana


2ième chakra, chakra de l’ombilic Localisation : Au-dessus des organes sexuels, quatre doigts sous l’ombilic Organes physiques : Le bassin, les organes génitaux, les reins, la vessie ; tout ce qui est liquide comme le sang, le lymphe, le suc gastrique, le sperme Fonctions sensorielles : Goût Principe fondamental : Reproduction créatrice de l’Essence Elément : Eau Couleur : Orange Minéraux : Cornaline, citrine et ambre orangés, opale de feu, calcite orange, topaze impériale, pierre de lune,


Thérapie par la nature : La lumière de la lune et la vue ou le contact avec l’eau claire dans son cadre naturel. La lune, surtout la pleine lune, stimule vos sensations et les rend perceptibles aux messages de votre âme qui désire vous les transmettre par des images traversant votre imagination ou vos rêves.

Qualités à développer pour harmoniser Svadhisthana : Gestion du recul faceà ses émotios, joie quelles que soient les circonstances, conscience et acceptation de son côté ombre et de son processus d’évolution, croissance, nouveauté, lâcher-prise par rapport à la peur de manquer ou de perdre le contrôle, courage, flexibilité.

Svadhisthana est le chakra de notre héritage génétique, du mouvement physique, du bien-être et de la joie de vivre. C’est le chakra de notre communication physique. Il guide la fécondité, la créativité, la communication non verbale, l’énergie sexuelle, la vitalité et l’esprit d’entreprise. Il amène chaleur, convivialité, sensualité et intérêt social. Le besoin d’être avec les autres, l’envie de faire la fête, l’intensité des émotions et l’honnêteté vient de ce chakra.