Chemin n°0 : Dons intérieurs


Le zéro ne comporte pas de but de vie spécifique mais révèle des dons intérieurs, des ressources latentes. Il est le signe du raffinement ou de l’amplitude des quatre qualités suivantes : sensibilité, force, expression et intuition.

Ceux qui ont des dons intérieurs peuvent en jouir, en faire profiter les autres, en abuser ou les ignorer ; cela dépend de l’ouverture de conscience de chacun.

  • Le don intérieur de sensibilité peut se traduire par une profonde empathie pouvant aller jusqu’à souffrir des problèmes des autres. Leur sensibilité, lorsqu’elles sauront la gérer, les fera voyager à travers toutes les émotions et les secrets de l’être humain. Ces personnes, si elles n’apprennent pas à gérer leur sensibilité et leurs émotions peuvent tomber dans la dépendance affective. Elles seront facilement blessées parce que leur système émotionnel est grand ouvert.

  • Le don intérieur de force peut se traduire, sur le plan physique, par une force, une vigueur et une vitalité exceptionnelles ; ou, sur le plan moral, par une force intérieure, de la fermeté et de la persévérance. Ceux qui jouissent de ces ressources peuvent apporter aux autres un soutien puissant et leur force peut aussi bien se prêter à l’exercice du leadership.

Au contraire, la force peut devenir un entêtement, de l’agressivité ou de la résistance si ceux qui disposent de ces ressources se servent uniquement de leur force au lieu de faire équilibre en usant également de leur sensibilité ou d’un autre de leurs dons.

  • Le don intérieur de l’expression se traduit par une langue déliée, une grande facilité de parole. Les mots des personnes qui ont reçu ce don sont porteurs d’une émotion particulière qui leur permet d’édifier, d’enthousiasmer et d’inspirer les autres. Leur communication touche les gens au niveau des émotions. Mais elle peut aussi être éloquente, tranchante comme un couteau. Elle doit être utilisé dans le but d’exprimer les principes supérieurs.

  • Le don d’intuition fait fondre les barrières conventionnelles entre le plan matériel et les dimensions plus subtiles de la perception et de l’expérience. Ces personnes font d’excellents guérisseurs, ils sentent et savent les choses grâce à leur don d’intuition.

Ces dons durent toutes la vie mais ils ne se manifestent que dans la mesure où l’individu travaillant le zéro a surmonté les obstacles qui bloquaient sa route. Plus l’on s’engage à servir, plus ces qualités se manifestent puissamment.